Titulaire d'un Bac +5 en Ressources Humaines, je suis chez LHH Altedia depuis septembre 2014. Passionné par le conseil RH, je regardais régulièrement les offres d’emploi en cabinet RH. J’ai pu postuler et réaliser deux entretiens d’embauche (retenu aux deux) au sein de deux cabinets RH et j’ai choisi LHH Altedia.
J’ai senti, en entrant dans les locaux, et suite à l’entretien de recrutement, le potentiel du groupe et la dynamique positive qui « se dégageait ». Je ne me suis pas trompé…
J’ai démarré au poste de conseiller emploi et accompagné, dans le cadre de mes missions, des candidats en contrat de sécurisation professionnelle et congés de reclassement, sur des solutions de repositionnement professionnel (recherches d’emploi, reconversion, création d’entreprise, recherches de financements de formations…). J’ai accompagné une centaine de candidats, ce qui nécessitait une grande organisation et de la rigueur, dans le Vaucluse en Avignon (84) et le Languedoc-Roussillon (Nîmes, Alès 30, Pérols 34).
Mes missions ont évolué au sein du groupe puisque j’ai eu l’opportunité d’ouvrir une agence sur Orange (84), quelques mois après mon arrivée. J’y ai géré la logistique (état des lieux, informatique, normes de sécurité, installations des bureaux…). De plus, j'ai également effectué des accompagnements de salariés directement en Les déplacements sont pour moi une richesse.



De nombreux faits marquants ont rythmé mon année 2016. En effet, alors âgé de 26 ans et demi, j’ai été retenu pour le poste de Responsable de Projet SPE.
 
Chez LHH Altedia, j’ai toujours été marqué par la qualité et l’expertise des équipes. Chaque salarié de LHH Altedia possède des compétences variées et complémentaires (même sur des postes similaires), ce qui en fait une véritable richesse.

Les raisons qui m’ont fait rester dans ce groupe sont nombreuses : la confiance accordée par mes managers, la réactivité du groupe, la qualité et la motivation des équipes, le sérieux du groupe, la diversité des missions, et mes évolutions professionnelles en interne au sein du groupe. De plus, j'ai pu grandir sur mes pratiques de management (formation RSPE, échanges entre RSPE) et développer mon l'expertise autour de la relation entreprise.

J’ai toujours proposé mes services, et mis en avant sur ma volonté d’apprendre. En ce sens, « j’ai fait la différence » en m’intéressant à mes collègues de travail afin qu’ils m’expliquent leur expertise et leur travail au quotidien. Ainsi, j’ai pu « grandir » et développer mes compétences. « J’ai fait la différence » en grandissant sur le poste et en acceptant de me remettre en question, dans une logique de progression continue. Mes missions ont évolué au sein du groupe puisque « j’ai fait la différence » en mettant en avant mes compétences, en proposant d’ouvrir rapidement une agence sur Orange (84).

« J’ai fait la différence » en étant mobile et intéressé pour effectuer différents accompagnements au sein de plusieurs départements au quotidien chez LHH Altedia. La mobilité est pour moi une richesse.

« J’ai fait la différence » car j’ai postulé en interne au poste de Responsable SPE Languedoc-Roussillon et mis en avant toute ma motivation et expertise RH.

Enfin, « j’ai fait la différence » tout simplement parce que j’aime mon travail !
 
En me basant sur les valeurs LHH, je dirai que je suis passionné par mon travail, doté d’un goût certain pour le management d’équipe.Je suis convaincu que nous ne pouvons pas réussir une mission tout seul mais en équipe, tous ensemble ! L’esprit d’équipe est primordial !

Si je dois illustrer mon rôle dans l’entreprise, je dirai que je suis aujourd’hui un manager qui respecte ses équipes et ses clients, qui motive et manage avec bienveillance (tout comme mon propre Directeur aujourd’hui, qui montre un bel exemple avec un management bienveillant). Tout ce « cocktail » permettra d’atteindre nos objectifs !
 
Peu importe son poste dans l’entreprise, nous devons garder la tête froide. Il faut prendre du recul et ne pas hésiter à communiquer avec ses collègues de travail : nous travaillons avec de l’humain !

« Garder la tête froide », c’est mon mot d’ordre ! En qualité de responsable de projet, il me faut être exemplaire. Pour cela, je n’hésite pas à discuter avec les différents responsables de Projet pour m’inspirer de chacun, dans une logique d’amélioration continue. Enfin, je pense qu’au vu de nos missions, il faut que nous soyons impliqués au quotidien, et curieux. Mes missions consistent à trouver des solutions pour atteindre nos objectifs : pour cela, je transmets ma passion et ma motivation au sein de mon équipe.  Je réfléchis en permanence : selon moi, un manager doit réfléchir en permanence pour trouver des solutions et relativiser en permanence.
 
Si je devais parler de LHH Altedia à une personne intéressée pour nous rejoindre, je lui présenterais la dynamique et l’expertise du groupe.

Je présenterai également mon parcours professionnel : en trois ans chez LHH Altedia, j’ai beaucoup appris et j’ai très vite évolué. LHH Altedia a répondu à mes attentes et souhaits d’évolution, et j’espère rester encore quelques années (voir plus) avec autant d’engouements et de passion dans mes missions. J’aspire, d’ici quelques années, à évoluer sur une autre dimension managériale et commerciale pour avoir la responsabilité d’une zone, en y apportant mon expertise acquise au cours de mes trois années d’expérience au sein du groupe.

 

 

 
 

 

 

Guillaume Sausin, Responsable de Projets Service Public de l’Emploi Languedoc-Roussillon
 

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?