Les multiples facettes du risque social

Communiqué de presse

Jamais nos sociétés occidentales n'ont développé des niveaux de sécurité et de vigilance aussi élevés. En même temps, jamais sans doute le sentiment de risque n'y a trouvé une telle résonance.
La crise des "gilets jaunes", tant dans ses causes (précarité et sentiment d'abandon), ses ressorts d'action (individualisation et spontanéité) que dans ses conséquences (mise à mal de biens et d'institutions), peut être interprétée comme un parfait avatar de cette sensation générale d'incertitude. En inventant une forme de contestation inédite et à inconnues multiples, les "gilets jaunes" ont exacerbé samedi après samedi le sentiment d'un nouveau risque, en l'occurrence d'un nouveau risque social.

Lire l'article

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?