" Pour faire face aux défis de la transformation, il faut embarquer le corps social "

Francois Moreau Article 5 min

Décideurs. On entend beaucoup dire « il n’y a plus de plans sociaux ». Est-ce exact ?

François Moreau. C’est effectivement le cas ! Et ils sont moins volumiques. Cela s’explique par le dynamisme de l’économie française. La rupture conventionnelle collective se développe en revanche. Dans la mesure où sa mise en place requiert la conclusion d’un accord majoritaire, elle traduit une forme de maturité du dialogue social que je trouve positive et qu’il faut encourager pour faire face aux défis de la période actuelle. Tous les secteurs d’activité sont impactés par des mutations profondes : la grande distribution, l’automobile, la banque et l’assurance…  Quand Isabelle Kocher, dirigeante d’Engie, annonce que le futur modèle de son groupe consiste à accompagner les entreprises et les particuliers dans la réalisation d’économies d’énergie alors qu’il s’agissait auparavant d’en vendre le maximum, on réalise l’ampleur des changements attendus…

 

Lire l'article

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?