L'évolution des compétences, une cause nationale

Francois Moreau Communiqué de presse

Beaucoup le pensent : dans dix ans, la moitié des métiers actuels auront changé. Avec quelles conséquences sur l'emploi ? Personne n'en sait rien. Certains prévoient que la digitalisation va supprimer les emplois peu qualifiés.

D'autres estiment que, comme lors des révolutions industrielles, le nombre de nouveaux emplois sera supérieur à celui des destructions. Avec un bémol : l'évolution concerne aujourd'hui toute l'activité économique. Et, selon Glenda Quintini de l'OCDE,« en France, deux tiers des pénuries de compétences concernent aujourd'hui des emplois hautement qualifiés ».

Ce qui semble certain est que les métiers évoluent et que cette transformation va s'accélérer sous l'impulsion des technologies, des enjeux écologiques, des modes de consommation… « Il faut développer sa réactivité, s'appuyer sur son intuition et prendre des risques », préconise Frédéric Faure d'Unilever. Un Français sur 6 estime probable que son emploi aura disparu dans 5 ans, ce qui prouve que nos citoyens sont conscients des transformations en cours.

Lire l'article

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?