Leadership

Leadership au féminin

Article 10 min

De nombreuses entreprises ont investi dans la promotion de l’accession des femmes à des fonctions dirigeantes, parfois sans résultats probants.Ce sont les leaders en place qui façonnent et font évoluer une culture, la rendent inclusive, permettent l’avancement des femmes et promeuvent une plus grande diversité des profils accédant aux fonctions dirigeantes.

Ce qui permet aux femmes de progresser réside bien dans le déploiement effectif d’une culture inclusive, l’investissement et le soutien des leaders en place, l’adaptation de certains process opérationnels, et bien sûr dans les comportements et attitudes manifestés par les femmes elles-mêmes pour la promotion de leur trajectoire professionnelle.

Nous avons questionné plus de 500 professionnels RH à travers l'Europe pour connaître ce qui fonctionne vraiment lorsqu'on parle du leadership des femmes. Dans ce rapport, vous trouverez les résultats de notre étude, dont :

  1. les comportements des managers reconnus comme des promoteurs du Leadership au féminin;
  2. les aspects de culture d’entreprise qui favorisent cette « inclusivité » ;
  3. les pratiques qui favorisent l’avancement des femmes ;
  4. les comportements et convictions adoptés par les femmes qui réussissent.

Lire les résultats de l'enquête 

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?