egalite femme homme

Les robots ne voleront pas votre travail, mais ils le changeront

Ranjit de Sousa Article 1 min

Une vraie mutation se profile dans le monde du travail. Mais il y a des mesures à prendre dès maintenant afin de préparer correctement salariés et entreprises pour l’avenir.

Des salles de conseil d’administration à l’usine, les niveaux d’anxiété atteignent des sommets dès que le sujet de l'Intelligence Artificielle se présente. 

Combien de postes vont disparaître ? Combien de métiers nobles aujourd'hui seront remplacés par des machines pouvant effectuer des tâches simples plus vite, à moindre coût, et avec une agilité permettant aux entreprises de s’adapter rapidement aux conditions évolutives du marché ? 

Ces préoccupations sont légitimes ; il s'agit de notre peur instinctive de l’inconnu. Elles sont cependant, en grande partie, infondées. 

Une vraie mutation se profile dans le monde du travail, mais elle ne va pas détruire les entreprises ni l’emploi. En fait, elle va probablement améliorer nos vies professionnelles à un niveau jamais atteint auparavant.

Dans son discours d’ouverture adressé au Detroit Economic Club, Ranjit de Sousa, Président de Lee Hecht Harrison, a exploré ces défis et tendances. Il a formulé quelques suggestions simples sur la façon dont nous pouvons aborder de front l’IA à l’avenir.

M. de Sousa vous démontrera qu’à l’ère de l’IA, nous devons tous embrasser le changement, pas l’éviter.

 

Regardez son allocution

 

 

 

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?