Vos enjeux

Mobilité professionnelle

L’activité Mobilité professionnelle consiste à accompagner tous les salariés dans leur transition interne ou externe, entre leur situation professionnelle actuelle et celle qu’ils occuperont demain.

L’impératif de mobilité s’impose aujourd’hui à un grand nombre d’entreprises et donc de salariés pour renforcer, renouveler et adapter les compétences et aptitudes aux transformations des métiers et des organisations. Cette mobilité peut s’inscrire dans le cadre d’un plan de départs volontaires (PDV), d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), d’une démarche de mobilité et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ou encore d’un programme d’outplacement pour cadres ou dirigeants.

Nos équipes mettent leurs expertises et leur savoir-faire au service d’un double objectif : aider les salariés à vivre cette phase de transition comme une véritable opportunité et contribuer, en tant que partenaire, à la réussite des projets de transformation de l’entreprise.

Il s’agit, avec chaque personne accompagnée, de faire émerger un projet réaliste et réalisable et de le mettre en relation avec le marché de l’emploi.

La mobilité ne peut plus être « pilotée » uniquement par les aspirations individuelles ou par les seuls enjeux de court terme de l’entreprise. Dans le même temps et afin de proposer des parcours attractifs pour l’ensemble de ses salariés, l’entreprise doit se donner les moyens de dépasser les limites de son marché du travail interne et être capable de proposer à ses salariés des solutions pertinentes sur leur territoire de vie.

Pour être crédible, cette approche doit pouvoir combiner perspectives d’évolution interne et solutions de mobilité externe, en continu et sur la base du volontariat. Sécuriser ces différents types de mobilité en les rendant possibles et en accompagnant chacune de leurs étapes constitue un nouveau défi car « la notion de parcours professionnel » s’élargit au-delà du périmètre de l’entreprise et implique d’autres acteurs.

Mobilité professionnelle

Francois Chatard

Francois Chatard

Directeur des Opérations Ouest
Après une formation juridique et économique à Paris II Assas, François a eu pendant plus de 20 ans une carrière de DRH dans de grosses entreprises françaises et internationales, en particulier dans l’agro-alimentaire. Cette expérience s’est faite pour une bonne part  sur des sites industriels sur l’ensemble du territoire mais principalement dans le Nord de la France, puis dans des siège sociaux. François a ainsi accompagné ses entreprises dans des opérations de réorganisation, fusion, délocalisation, souvent dans des contextes syndicaux dynamiques.

François a rejoint Altedia il y a plus de 17 ans pour gérer d’abord l’activité « accompagnement des restructurations » pour l’Ouest, avant de prendre, en 2011 la Direction de cette Région qui couvre aujourd’hui la moitié Ouest de la France. 
Yann-Firmin Herriou

Yann-Firmin Herriou

Directeur d'activité région Nord-Est
Yann-Firmin Herriou

Yann-Firmin Herriou

Directeur d'activité région Nord-Est
Retrouvez Yann-Firmin sur Linkedin
Yann-Firmin Herriou dirige le Département IngénierieSociale et de l’Emploi au sein d’Altedia depuis 2011. A ce titre, il anime une équipe d’experts, supervise l’ensemble des missions et coordonne les activités du Département. Il pilote conjointement et directement des missions de réorganisation et conseille en matière de stratégie et communication sociales.Fort d’une expérience de plus de 20 ans sur le sujet des reconversions professionnelles, il accompagne également les entreprises dans l’élaboration et le déploiement de leur politiques d’Emploi.
Serge Kohlmann

Serge Kohlmann

Directeur des Opérations Sud
Serge Kohlmann

Serge Kohlmann

Directeur des Opérations Sud
Retrouvez Serge sur Linkedin
Serge Kohlmann a rejoint Altedia en 2009 en qualité de Directeur Emploi Ile-de-France.
Philippe Hancart

Philippe Hancart

Directeur Commercial
Philippe Hancart

Philippe Hancart

Directeur Commercial
Retrouvez Philippe sur Linkedin
Il a été auparavant, durant 4 ans, Directeur Général d’Adecco Maroc. Entre 2003 et 2013, il a eu la responsabilité, déjà chez LHH-Altedia, de plusieurs centres de profits régionaux et a encadré, en parallèle, de grands projets nationaux comme celui des prestations de reclassement à destination du Service Public de l’Emploi. Il est aujourd'hui Directeur des Opérations pour la région Ile-de-France.

Nos EXPERTISES

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?