Vos enjeux

Performance sociale et compétences

Nous aidons les entreprises à atteindre leurs enjeux de dialogue social, lors de transformations, restructurations, fusions-acquisitions, réorganisations et soutenons les processus de réindustrialisation.

Pour survivre ou grandir, les entreprises doivent s’adapter aux évolutions de leur environnement. Ces mutations impliquent souvent des changements industriels et humains importants et rapides de leur organisation. Le dialogue social, plus que jamais après la réforme de septembre 2017, doit devenir un vecteur et un outil d’accompagnement de ces transitions et stratégies. Cela implique sa transformation profonde et, en premier lieu, l’évolution du rôle de ses acteurs, représentants syndicaux et directions d’entreprise.

L’équipe Performance sociale et compétences, accompagne ses clients pour repositionner leur stratégie sociale au cœur de la stratégie de l’entreprise. Nous avons la conviction que la stratégie sociale est désormais un élément aussi déterminant pour une entreprise que le pilotage financier ou la stratégie commerciale.

Nous assistons également les entreprises pour la gestion des problématiques industrielles et de leurs impacts sur les territoires.

Les politiques RH sont désormais au cœur de la stratégie et de la performance des entreprises. La transformation humaine n’est pas qu’une conséquence collatérale d’une stratégie économique ou financière. Pour LHH Altedia, elle doit inspirer l’ambition de toute l’organisation, dans son écosystème. Parce qu’aujourd’hui, cette conception tend à diriger le renouveau des politiques RH, elle oriente notre accompagnement de vos projets de transformation du dialogue social.

La question fondamentale est de savoir comment réorienter le dialogue social et donc le rôle de ses acteurs, vers une nouvelle logique, collaborative et contributive, pour progresser ensemble par des accords majoritaires.

Performance sociale et competences

Francois Moreau

François Moreau

Président
Francois Moreau

François Moreau

Président
Retrouvez François sur Linkedin

François Moreau a effectué sa première partie de carrière à l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII) et à la DATAR, à la Réunion puis à Paris et Londres, puis il est entré dans le Groupe Danone, comme Directeur restructuration et développement local au sein du Secrétariat Général puis de la DGRH. Il rejoint Altedia en 2007, ou successivement il a été Directeur adjoint du Département Conseil, Directeur du Département Création d’Activités & d’Entreprises, puis Directeur Ventes & Marketing. En janvier 2014, il prend également en charge le service communication. Puis Directeur Ventes, Marketing et Communication. En 2017 il succède à Pierre Beretti et prend la présidence de LHH-Altedia qui intègre la zone Europe de Lee Hecht Harrison. François Moreau est diplômé de l’ISG, et titulaire d’un DESS de droit public.



Nos expertises

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?