Mutations industrielles et territoriales

Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences (GTEC)

La GPEC territoriale est une approche méthodologique qui prend en compte la nécessité de gérer certaines questions au niveau régional, comme la mobilité géographique, l’illettrisme, la santé, les compétences, la fluidité du marché du travail local et l’anticipation de son évolution.

Les phénomènes déclencheurs d’un GTEC sont la pénurie de main d’œuvre qualifiée, le déséquilibre du marché du travail après un plan social important et l’anticipation et l’ajustement de la politique de l’emploi.

Les demandes de GTEC peuvent être effectuées par l’autorité publique, des groupements ou associations, des branches professionnelles… Elles peuvent aussi émaner d’entreprises qui possèdent un site important et souhaitent intégrer leur politique RH dans le territoire.

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?