Nos régions

Région Nord-Est

La région Nord-Est, dirigée par Yann-Firmin HERRIOU, s’étend sur 3 régions administratives : Hauts de France, Grand Est et Bourgogne Franche-Comté. Cet ensemble de territoires compte 20 bureaux répartis dans les villes suivantes : Lille, Valenciennes, Calais, Liévin, Compiègne, Amiens, Beauvais, Creil, Metz, Nancy, Reims, Strasbourg, Mulhouse, Belfort, Vesoul, Besançon, Dole, Lons-Le-Saunier, Dijon, Chalon.

Hauts de France :

La Zone des Hauts de France, dirigée par Catherine COUTELIER, se compose de 5 départements : le Nord, le Pas de Calais, La Somme, L’Aisne et l’Oise, et compte une trentaine de collaborateurs.

La Zone des Hauts de France est caractérisée par sa diversité, aussi bien culturelle qu'économique.

Les départements du Nord et du Pas de Calais : entreprenants, actifs et innovants. Le passé minier l'a démontré, ils ont été locomotive pour la France. Au lendemain de cette période faste, malgré les crises et les épreuves, ils se sont toujours relevés. Héritage des années glorieuses, la culture du travail, de l'initiative et de l'entrepreneuriat est un trait de caractère largement partagé. La reconversion industrielle (notamment celle du secteur automobile) et l'essor des activités de vente (biens et services) ont permis à ces départements de rester dynamiques. Leurs positions géographiques, au carrefour des grands axes économiques européens, la variété de leurs infrastructures - autoroutes, trains, réseau navigable, sites portuaires, etc. - sont des atouts précieux pour réussir. 

Les départements de la Somme, l’Aisne et l’Oise, industriels et ruraux à la fois, sont situés entre deux grands territoires urbains, l’Île-de-France et le Nord Pas-de-Calais. La proximité de l’Ile de France instaure un clivage nord-sud entre le sud de l'Oise, partie intégrante de l’aire urbaine de Paris, qui bénéficie d’un chômage plus bas et de revenus plus élevés, et le nord-est, plus rural, plus isolé. Les projets du Canal Seine Nord Europe ou du barreau TGV Creil-Roissy vont améliorer l’accessibilité de la région et sa proximité des grands marchés européens. Les départements de la Somme, L’Aisne et l’Oise sont marqués par une tradition agricole forte, caractérisée par des exploitations de grande taille à rendements élevés, les plus productives de France. Ces départements contribuent au tiers de la production nationale de betteraves sucrières et de pommes de terre, et à près du quart de la production de protéagineux. 

Enfin, venez nombreux constater par vous-même que dans les Hauts de France il fait aussi beau dans le cœur de ses habitants que dans le ciel !

 

Les plus de la zone : 

  • Des équipes ayant des formations diversifiées et des expériences professionnelles très variées
  • Des équipes investies et entreprenantes
  • Une organisation de travail homogène et rigoureuse
  • Des clients divers dans les domaines industriels et des services

Grand Est :

La région Grand Est est composée de 2 zones : La zone Lorraine Champagne Ardenne dirigée par Mélanie Simonet ; La zone Alsace dirigée par Catherine Hay.

Le Grand-Est est doté d’une culture forte, fruit de la richesse de ses Hommes et Territoires, et faite de sérieux, de professionnalisme mêlés à la convivialité et à un art de vivre certain. Ceci se traduit aussi dans notre équipe avec un effectif d’une quarantaine de collaborateurs répartie sur tout le territoire.

Profondément européenne, la Région Grand Est est la seule de France à être limitrophe de 4 pays : l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse.

 Aujourd'hui, la région se démarque part des bassins d'emploi très différents où sont représentés de nombreux secteurs d'activités : on y retrouve les secteurs de l'industrie agro-alimentaire, l'automobile, la chimie, l'industrie textile, les équipements mécaniques et les équipements du foyer. 

La région Grand Est se distingue des autres régions françaises par plusieurs spécificités économiques. La place importante qu'y occupe traditionnellement l'industrie est à la fois un défi prioritaire, avec ses nécessaires adaptations aux mutations économiques et technologiques, et un atout majeur.

 Ses grandes filières dans différents domaines - chimies-matériaux , bois-forêt, machines-équipements, métallurgie, technologies de santé, énergie, industrie agro-alimentaire et agro-ressources, automobile - sont porteuses du développement de demain.

Enfin, les produits de luxe constituent un secteur économique particulièrement dynamique, qui lui confère image et notoriété au plan international (cristallerie, champagne, métier du bois et du cuir). 

 

Les plus de la zone : 

  • Des collaborateurs aux profils et compétences complémentaires qui permettent d'adresser une grande palette de problématiques au sein des entreprises. 
  • Une équipe de consultants engagés et professionnels.
  • Des méthodologies solides étayées par de nombreuses expériences et bonnes pratiques déployées au sein du groupe.
  • Des clients très divers dans leur taille, leur secteur d'activité et leurs problématiques, pour lesquels LHH Altedia recherche toujours le "sur-mesure"

Bourgogne Franche-Comté :

La Zone Bourgogne Franche-Comté, dirigée par Isabelle Noirot, se compose de 8 départements : Côte d’Or, Saône-et-Loire, Nièvre, Yonne concernant la Bourgogne ; Jura, Doubs, Haute Saône, et Territoire de Belfort pour la Franche-Comté. Elle rassemble plus de 20 consultants répartis dans 7 bureaux.

Si on parle de filières agricoles d’excellence à forte valeur ajoutée et de région la plus industrielle de France vous reconnaîtrez sans doute la Bourgogne Franche-Comté.

Sa superficie la place au 6ème rang des régions française. Elle est un carrefour entre la Suisse, l’Ile de France et Rhône-Alpes.

La région compte une ville métropole (Dijon), 7 aires urbaines et des entreprises de renom telles que Peugeot Citroën (Sochaux est le premier site de France), le groupe BEL, Solvay, Alstom, General Electric, Areva, Safran, Amora Maille, Urgo, SEB, Industeel (Arcelor Mittal), Aperam…

Il ne faut pas oublier non plus le commerce et les services qui tiennent une place importante en Bourgogne (Avallon est le siège du groupe Schiever).

5 Pôles de compétitivité sont présents en Bourgogne Franche-Comté : Microtechniques, Véhicule du Futur, Vitogora pour l’agro-alimentaire, Plastipolis, Nuclear Valley.

Enfin, en 2015 rappelons que les 1247 parcelles viticoles qui constituent « Les Climats des Vignobles de Bourgogne » ont été classées au patrimoine mondial de l’Unesco ! 

Les plus de la Zone :

  • Des consultants dynamiques et mobiles
  • Des savoir faire et expériences variées au service des entreprises

Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.

Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.

« DÉMARRAGE » DU TEXTE RELATIF À 07 492 811 811

Vous possédez déjà un compte ?