Pour éviter la fermeture d’un site, nous vous aidons à rechercher des repreneurs et à déployer des initiatives concrètes en faveur du développement économique local.
Notre équipe possède une expertise reconnue pour conseiller les entreprises sur leur stratégie de réorganisation. Son savoir-faire est éprouvé en matière de revitalisation de bassins d'emploi, de reconversion de sites et d’essaimage d’entreprises.
L’essaimage désigne le soutien apporté par une entreprise à ses salariés pour la création ou la reprise d’une entreprise.
Nos équipes disposent d’un savoir-faire en développement économique local.
Nous intervenons pour de grands groupes internationaux qui ferment tout ou partie de leur site, afin d'identifier des entreprises qui pourraient s'y implanter.
Nous accompagnons les entreprises soumises à l'obligation de revitalisation, après une restructuration, afin de les aider à négocier la convention avec l'Etat et de réaliser la maîtrise d'œuvre du programme de dynamisation du bassin d'emploi.
Certaines sociétés renoncent parfois à fermer un site pour éviter le coût social et l’impact négatif sur l’image de l’entreprise et son climat social.
La GPEC territoriale est une approche méthodologique qui prend en compte la nécessité de gérer certaines questions au niveau régional, comme la mobilité géographique, l’illettrisme, la santé, les compétences, la fluidité du marché du travail local et l’anticipation de son évolution.
La loi Florange oblige l’entreprise qui ferme un établissement lors d’un PSE à rechercher un repreneur et à financer une convention de revitalisation.
Nous aidons les employés à effectuer une transition rapide et fructueuse vers de nouveaux emplois et de nouvelles perspectives de carrière dans votre entreprise ou auprès d'autres employeurs.
Avec des milliers d'emplois disponibles dans votre secteur, plus de 30 000 anciens clients qui réussissent à nos côtés et auprès des employeurs de votre communauté, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour trouver un emploi à votre goût.